MON ONDULEUR HUAWEI N’EST PLUS CONNECTE AU RESEAU INTERNET ET MON MONITORING EST A ZERO
Sommaire
- Les adaptateurs CPL/Devolos peuvent être désynchronisés.
- Votre onduleur n’est plus connecté et les CPL/Devolos sont en ordre.
- Si les manipulations ne fonctionnent pas, suivre la procédure Huawei.
- Contactez Energreen si les manipulations ne fonctionnent pas.
Vos adaptateurs CPL/Devolos peuvent être désynchronisés
Une ou plusieurs des 3 LEDS ne sont plus allumées.
⇒ Consulter la "Procédure CPL"
Votre onduleur n’est plus connecté et les CPL/Devolos sont en ordre
Il existe deux façons de relancer la connexion avec votre onduleur Huawei en cas de :
- problème de connexion ou
- suite à la modification de votre modem internet afin d’établir la connexion de votre onduleur vers votre nouveau wifi.
1/ La première consiste à éteindre et rallumer votre onduleur pour réinitialiser la carte de communication.
Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Éteindre votre onduleur en tournant l'interrupteur rotatif noir situé en dessous de votre onduleur.

2. Patientez 2 min.
3. Rallumez votre onduleur.
Si le problème persiste, vous pouvez alors réaliser la procédure ci-dessous :
1. Abaissez le disjoncteur de protection de votre onduleur situé dans un coffret électrique.

2. Éteignez votre onduleur en tournant l'interrupteur rotatif noir situé en dessous de votre onduleur.
3. Une fois que tous les voyants lumineux sont éteints sur votre onduleur :
-
- Réenclenchez le disjoncteur de protection de votre onduleur situé dans un coffret électrique.
- Patientez afin d'obtenir seulement le voyant LED AC (LED2) qui clignote (cela peut prendre un peu de temps)
4. Ensuite, éteignez à nouveau le disjoncteur de votre onduleur.
5. Remontez le disjoncteur, puis rallumez votre onduleur en tournant l'interrupteur rotatif noir.
6. Les voyant LED clignotent.
7. A présent vous pouvez tenter de vous connecter à l'onduleur via l'application.
A l'issue des différentes manipulations, il convient d'attendre 15 à 20 minutes avant de retrouver des données sur le site de monitoring.
⇒ Retrouverez cette procédure dans notre document Monitoring Huawei - Déconnexion | Energreen
2/ Si ces manipulations ne fonctionnent pas
La deuxième possibilité consiste à suivre la procédure jointe ci-dessous étape par étape :
- Document : Procédure de connexion à votre onduleur Huawei | Energreen
- Vidéo : Tutoriel Huawei connexion onduleur | Energreen
Contactez Energreen si les manipulations ne fonctionnent toujours pas
Si malgré les procédures 1 et 2 ci-dessus, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter ou si votre onduleur ne se connecte pas, veuillez prendre contact avec nous:
- via le formulaire de contact SAV en nous indiquant à quelle étape vous coincez ou
- via notre service Messenger en bas à droite de la page.
Si vous souhaitez faire appel à un technicien pour résoudre ce problème, vous pouvez nous en faire la demande directement via notre formulaire de contact SAV.
⇒ Pour information, l’intervention de notre technicien est facturée à un montant forfaitaire.