Monitoring Huawei – Déconnexion

MON ONDULEUR HUAWEI N’EST PLUS CONNECTE AU RESEAU INTERNET ET MON MONITORING EST A ZERO

Sommaire
  1. Les adaptateurs CPL/Devolos peuvent être désynchronisés.
  2. Votre onduleur n’est plus connecté et les CPL/Devolos sont en ordre.
  3. Si les manipulations ne fonctionnent pas, suivre la procédure Huawei.
  4. Contactez Energreen si les manipulations ne fonctionnent pas.

Vos adaptateurs CPL/Devolos peuvent être désynchronisés

Une ou plusieurs des 3 LEDS ne sont plus allumées.

⇒ Consulter la "Procédure CPL"

Votre onduleur n’est plus connecté et les CPL/Devolos sont en ordre

Il existe deux façons de relancer la connexion avec votre onduleur Huawei en cas de :

  • problème de connexion ou
  • suite à la modification de votre modem internet afin d’établir la connexion de votre onduleur vers votre nouveau wifi.

1/ La première consiste à éteindre et rallumer votre onduleur pour réinitialiser la carte de communication.

Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Éteindre votre onduleur en tournant l'interrupteur rotatif noir situé en dessous de votre onduleur.

Interrupteur onduleur Huawei | Energreen
Interrupteur onduleur Huawei | Energreen

2. Patientez 2 min.

3. Rallumez votre onduleur.

Si le problème persiste, vous pouvez alors réaliser la procédure ci-dessous :

1.  Abaissez le disjoncteur de protection de votre onduleur situé dans un coffret électrique.

Disjoncteur onduleur photovoltaïque | Energreen
Disjoncteur onduleur photovoltaïque | Energreen

2. Éteignez votre onduleur en tournant l'interrupteur rotatif noir situé en dessous de votre onduleur.

3. Une fois que tous les voyants lumineux sont éteints sur votre onduleur :

    • Réenclenchez le disjoncteur de protection de votre onduleur situé dans un coffret électrique.
    • Patientez afin d'obtenir seulement le voyant LED AC (LED2) qui clignote (cela peut prendre un peu de temps)

4. Ensuite, éteignez à nouveau le disjoncteur de votre onduleur.

5. Remontez le disjoncteur, puis rallumez votre onduleur en tournant l'interrupteur rotatif noir.

6. Les voyant LED clignotent.

7. A présent vous pouvez tenter de vous connecter à l'onduleur via l'application.

A l'issue des différentes manipulations, il convient d'attendre 15 à 20 minutes avant de retrouver des données sur le site de monitoring.

⇒ Retrouverez cette procédure dans notre document Monitoring Huawei - Déconnexion | Energreen

2/ Si ces manipulations ne fonctionnent pas

La deuxième possibilité consiste à suivre la procédure jointe ci-dessous étape par étape :

Contactez Energreen si les manipulations ne fonctionnent toujours pas

Si malgré les procédures 1 et 2 ci-dessus, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter ou si votre onduleur ne se connecte pas, veuillez prendre contact avec nous:

  • via le formulaire de contact SAV en nous indiquant à quelle étape vous coincez ou
  • via notre service Messenger en bas à droite de la page.

Si vous souhaitez faire appel à un technicien pour résoudre ce problème, vous pouvez nous en faire la demande directement via notre formulaire de contact SAV.

⇒ Pour information, l’intervention de notre technicien est facturée à un montant forfaitaire.